Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’histoire de l’amour de Lydie
4 septembre 2015

Ma définition du prince charmant

La plupart des filles sont en quête du Prince charmant. Mais quelle est en fait la vraie définition de cette expression ? Pour moi, elle est associée au concept de l'homme idéal.

amour02

Le Prince charmant comme un héros valeureux

Cette expression qui a tiré sa popularité des dessins animés est devenue de plus en plus utilisée. Si elle est souvent associée aux contes fées, je dirai que le Prince charmant est l'image d'une moitié parfaite. Pour moi, il s'agit d'un héros valeureux qui peut bien prendre soin de moi ou plus précisément qui saura me protéger du danger. Je considère le Prince charmant comme une personne répondant aux mieux à mes attentes dans une relation. C'est surtout l'état amoureux qui conduit à la conception du Prince charmant. Je le considère tout simplement comme l'homme parfait.

Le Prince charmant c'est l'homme idéal !

Eh oui ! C'est celui pour qui je pourrai tomber réellement amoureuse. D'après les contes de fées, c'est un vaillant fils de roi et tout. Mais, il faut quand même garder les pieds sur terre. L'expression Prince charmant représente l'être idéal pour qui je veux passer le reste de ma vie. Il peut être un plombier ou un informaticien. L'important c'est qu'il soit quelqu'un qui peut me comprendre et qui peut surmonter les différentes épreuves de la vie avec moi. L'expression de Prince charmant ne peut pas être réduite à la beauté physique. Pour moi, elle désigne également l'impression de plénitude qui permet à une relation de bien fonctionner. Le Prince charmant est la personne que j'aime et qui m'aime en retour. En effet, il faut qu'il y ait de la réciprocité dans une relation pour que le sentiment amoureux puisse se développer et pour que la relation soit constructive.

Publicité
Publicité
Commentaires
L’histoire de l’amour de Lydie
Publicité
Archives
Publicité